La CAAT obtient la notation « BB+ » avec perspectives stables de l’agence AM Best

La CAAT obtient la notation « BB+ » avec perspectives stables de l’agence AM Best

L’agence de notation internationale AM Best a attribué à la compagnie algérienne des assurances (CAAT) au titre de l’exercice 2022, la notation de solidité financière B (satisfaisant) et la notation de crédit émetteur à long terme de « BB+ » (satisfaisant), avec des perspectives stables, indique la CAAT dans un communiqué.

Cette notation obtenue pour la troisième année consécutive, « confirme la stabilité et la force bilancielle de la CAAT, qui s’appuie sur une capitalisation ajustée aux risques, dues à une rentabilité moyenne des primes de 24,8% et à un rendement des capitaux propres de 9,7% pour la période allant de 2018 à 2022 », précise la même source.

En 2022, la CAAT a réalisé un chiffre d’affaires de 26,7 milliards de Da, soit 194,7 millions dollars, qui consolide sa position de deuxième plus grand assureur de la place, a relevé la CAAT.

La compagnie publique a procédé en 2023 à une augmentation de 5 milliards Da (36,7 millions dollars) de son capital social passant ainsi de 20 milliards Da (146,8 millions dollars) à 25 milliards Da (183,4 millions dollars).

Source : APS

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )