Parution du dernier Numéro du magazine FINASSURANCE

Le dernier numéro de notre Magazine FINASSURANCE vient d’être édité. Le principal dossier traité dans ce numéro portait sur le rôle des assureurs dans le financement de l’économie. Egalement, vous trouverez un dossier sur les starts ups et les compagnies d’assurance, ce thème a été l’objet d’une rencontre organisée au siège de la SAA en date du 20 Octobre 2020 , par la COSOB en partenariat avec ministère des starts ups. Lors de cette rencontre, les assureurs on profité de soulever tous les aspects en particuliers réglementaires qui peuvent régir sur les relations entre les assureurs et les starts ups. Aussi, vous trouverez dans ce numéro un dossier complet et détaillé sur le réassureur national qui est la compagnie centrale de réassurance CCR suivi d’un entretien avec son président Directeur Général en l’occurrence Monsieur SABA HADJ MOHAMED;

La société de Gestion des Prestations de santé DjazairMed , a fait l’objet aussi d’un dossier bien détaillé , ses services offerts etc.. Egalement un entretien a été réalisé avec son directeur général en l’occurrence monsieur SERHANE ATROUNE.

Au titre des contributions, Maitre Stéphane choisez avocat à la cour de paris, spécialisé dans les assurances, a publié un dossier portant sur les dernières évolutions qu’à connu le contentieux entre Axa france et les restaurateurs.

Monsieur Mohamed BACCOUCHE chief Actuary Groupà AXA a également publié une très intéressante contribution sur l’importance l’activité de l’actuariat dans une compagnie d’assurance et son impact sur les équilibres financiers des compagnies d’assurance.

Ce numéro sera disponible sur nos points de vente.

Author: Finassurance

Eurl Finassurance Société de services spécialisée dans la finance en général et dans l'assurance en particulier Siège social : Cité 2248/226 Bt 55 A N° 02 - Ain Naadja - Gué de Constantine - Alger Tél : 0698 90 18 33 /0782 9571 51 Contact : contact@finassurance.dz nebbali@finassurance.dz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *