
Dans sa lancée innovatrice sur le marché des assurances de personne, l’Algérienne Vie a mis en place une application qui répond à plusieurs impératifs. Au plan de la vision stratégique interne, il s’agit de parvenir à une automatisation des processus de gestion.
La nouvelle application porte principalement sur les indemnisations en assurance groupe prévoyance et santé, cet outil comporte aussi d’autres services qui permettent un traitement accéléré des dossiers de remboursement.
En externe, elle met en avant le marketing digital dont sa plateforme de paiement en ligne pour des polices d’assurance. Avec la carte CIB, il n’est plus besoin de se déplacer vers le point de vente puisque les clients peuvent payer les contrats d’assurance sur internet à partir du PC, tablette et Smartphone 24/24 et 7/7. Le tout en quelques clics. C’est aussi un moyen facile, rapide et sécurisé.
La compagnie a conduit une analyse des réclamations reçues et en a titré plusieurs constats. L’un d’entre eux fait état de l’incompréhension du programme de couverture. A ceci s’ajoutent une incompréhension des formules de calcul ou encore une faible visibilité sur la situation des demandes. Il est également établi le constat selon lequel il y a une déperdition et une mutation de l’information.
C’est en partie pour parer à ces difficultés que la compagnie a lancé l’application mobile. Elle est téléchargeable librement et gratuitement sous format Androïde avec des profils personnalisés et confidentiels.
Elle a l’avantage d’offrir de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles la consultation de la situation des demandes d’indemnisations et le calcul des indemnisations des prestations. Il est aussi possible de géo localiser les réseaux assureurs et prestataires de santé.
Mais la particularité de cette application se caractérise en sa capacité à donner l’accès à l’assuré pour consulter la situation de ses demandes de remboursement en temps réel et de bout en bout, soit de la réception du dossier jusqu’au virement des montants dus en recevant des notifications informatives de manière régulière.
Pour bénéficier de ce nouveau service innovant, il suffit de se rapprocher de son correspondant social ou de son chargé du personnel qui se chargera avec les services concernés de la compagnie de la création du profil et de l’envoi du compte.
Yacine Lyes